Le co-publishing : entre édition et autoédition, une troisième voie ?

Le blog du Labo de l'édition

Qu’est-ce que le co-publishing ? 

arton6962

Depuis quelques temps, l’industrie de l’édition décide de capitaliser sur les bonnes pratiques de l’autoédition (ou auto-édition). Facilitée par la numérisation et de plus en plus répandue, elle consiste pour un auteur à prendre lui-même en charge l’édition de ses ouvrages, sans passer par l’intermédiaire d’une maison d’édition.

Grâce à des services d’impression ou de numérisation et diffusion en ligne, l’auteur peut produire un livre facilement et à moindre coût. De  nombreux sites proposent des services d’auto-publication, comme Lulu, une plateforme française « à l’américaine » de libre publication, d’impression et de vente de livres imprimés à la demande, ou encore Autres talents, un espace d’édition et d’impression en ligne, par exemple. Mais de grands acteurs du commerce électronique – le Kindle Direct Publishing (KDP) d’Amazon ou le Kobo Writing Life de la Fnac, par exemple – proposent également…

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